Rosa y caminos antiguosL’UNIVERSALITE

Chaque être humain est unique et irremplaçable.
Chacun est différent et en même temps essentiel.
Ce qui nous rend différents nous enrichit et nous rend spéciaux. Chaque identité individuelle a une valeur infinie. L’important n’est pas d’être le même, nous ne le sommes pas et que nous ne le voulons pas.
L’important est que nous sommes UN. Nous avons notre propre identité et en même temps nous sommes tous inévitablement unis dans le collectif de l’Humanité. Les races, les religions, les cultures … nous enrichissent mais nous sommes toujours UN.

C’est ce que représentent les 5 chemins des 5 continents. C’est l’Universalité.

Même s’il existait des êtres humains sur d’autres planètes, nous serions aussi UN et ferions partie de ce même groupe d’Humanité.

Chaque fois que nous marchons dans la représentation d’un continent nous nous mettons dans le rôle de représentant des hommes et des femmes de ce continent, avec leurs différentes couleurs de peau, leurs différentes religions et cultures, même les différents paysages avec leurs différentes espèces animales et végétales.

Nous le faisons aussi dans la reconnaissance constante des autres pèlerins qui marchent sur les autres routes représentant les autres continents.

Ainsi chacun garde sa propre Identité individuelle et en même temps élève la conscience à l’Universalité des cinq chemins des cinq continents, qui forment sur Saint Jacques de Compostelle, une Rose Universelle à cinq pétales, dans laquelle Santiago est le cœur de cette Rose Universelle

La Rose Universelle de Santiago représente le collectif de l’Humanité.

Quand un être humain souffre, qui qu’il soit et où qu’il soit, le collectif entier de l’Humanité souffre à un certain niveau.
Reconnaître l’universalité est essentiel pour résoudre toutes les injustices du monde.

Ensemble, nous allons rendre cela possible…

MARCHER DEVIENT UN SYMBOLE DU CHANGEMENT INDIVIDUEL PROFOND ET DU COLLECTIF DE L'HUMANITÉ.

Venez avec nous sur la Voie Universelle de Saint Jacques de Compostelle