A propos de nous

En août 2006, plus de 200 pèlerins de plus de 20 pays, répartis en 5 itinéraires, ont marché pendant 4 jours jusqu’à Santiago de Compostela (Saint jacque de Compostelle). Grâce à cette première rencontre et avec l’enthousiasme de continuer le chemin et de nous retrouver, nous allons l’appeler le Chemin de l’Homme Universel.

Nous avons fait la route tout en portant une rose blanche comme symbole de paix, à l’arrivée à la cathédrale de Santiago, chacun selon son propre désir, donnera la rose en tant qu’offrande à la chapelle de Santa Maria, dans la vieille Corticela de la cathédrale. C’est ainsi que fut créée une conscience authentique de l’Universalité et de l’Unité qui, à son arrivée à Santiago, devint une explosion de Joie et un sentiment sincère de Paix. L’année suivante nous avons marché avec 500 pèlerins pendant 5 jours sous le nom de Marche Universelle vers Saint Jacques de Compostelle.

Depuis lors, chaque été, cette rencontre a lieu à Saint-jaques-de-Compostelle, qui s’est manintenant étendue à d’autres villes qui ont souhaité marcher dans cet esprit et ce coeur.

Actuellement, l’Association «Chemin Universel de Saint Jacques de Compostelle» maintient en vie l’esprit de ce projet pour l’Humanité.

Venez avec nous sur la Voie Universelle de Saint Jacques de Compostelle